Maison Sichel
Depuis 1883 la Maison Sichel s'applique à proposer des vins de qualité et authentiques reflétant le caractère de leur terroir.
L'aventure commence par l'ouverture d'un bureau d'achat à Bordeaux en 1883 par la famille Sichel d'origine britannique. Bureau d'achat qui devient quelques années plus tard une société de négoce, pour ensuite devenir producteur. Jusqu'à aujourd'hui, 6 générations se sont succédées à la tête de la Maison Sichel en conservant les valeurs à l'origine d'une renommée sans faille.
En 1938, c'est Allan Sichel qui acquiert le fameux Château Palmer, avec 3 autres familles associées. A l'époque très délabré, il a fallu des années de travail acharné pour qu'il soit aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs producteurs de Médoc.
En 1961, la famille Sichel décide de racheter le célèbre Château Angludet, AOC Margaux, et en font leur lieu d'habitation. Avec passion et 40 ans de travaux de rénovation, Peter A. Sichel a su élever le château au meilleur rang des vins du Médoc.
En 1967, l'ambition de la famille hisse la Maison Sichel à la première place en tant que négociant bordelais à créer sa cave de vinification. Ce qui permet au domaine de maîtriser toutes les étapes de transformation du vin et d'avoir ses propres marques, avec l'aide de viticulteurs soigneusement sélectionnés pour la qualité de leur travail.
Dans la deuxième moitié des années 80 et début des années 90, la Maison Sichel crée sa propre filiale de conditionnement (Siscoe), élabore son premier millésime SIRIUS et acquiert le Domaine du Révérend à Cucugnand ainsi que le Domaine du Trillol.
Et depuis 2000, la maison a pu acquérir le Château d'Argadens en restructurant le vignoble et en lui apportant tout l'investissement nécessaire à son agrandissement et à sa modernisation. Avec l'évolution de la production des "Grands Crus Classés de Bordeaux", la maison a dû faire construire un bunker de stockage procurant de très bonnes conditions de stockage pour ces vins d'exception.
Vidéo de présentation des Grands Crus Classés