Domaine de Pellehaut
Implanté dans le Gers depuis plus de quatre siècles, le Domaine de Pellehaut possède 550 hectares dont 250 de vignoble. Récoltant et producteur de vin et Armagnac, Martin et Mathieu Beraut maîtrisent un savoir-faire connu et reconnu au Château de Pellehaut.
Avoir un bon raisin résulte d'un travail rigoureux. Ainsi, les rendements sont contrôlés avec l'enherbement et la fertilisation organique. Le stade de maturation des raisins est surveillé cépage par cépage et parcelle par parcelle pour atteindre son optimum.
La vendange se déroule la nuit, avant que le soleil ne vienne réchauffer le raisin, sensible à l'oxydation et à la chaleur. Au petit matin, la récolte est transférée au chai pour le pressurage. S'en suit alors une macération dans les cuves, avant que les œnologues choisissent les modes de fermentation, les durées d'élevage, etc.
Le Domaine Pellehaut est résolument engagé pour préserver l'environnement selon les principes de l'agriculture raisonnée. Etant aussi une exploitation agricole, les bovins sont exclusivement nourris avec les produits du domaine. Le fumier associé au marc de raisins est une très bonne matière organique pour les vignes. Le domaine s'inspire des techniques traditionnelles afin de produire et vinifier en respectant l'environnement.
C'est en suivant tous ces principes, que le domaine cherche à toujours proposer des vins de qualité au meilleur prix.